Les verres unifocaux corrigent un trouble unique, soit de la myopie soit de l'hypermétropie , avec ou sans astigmatisme. Ces verres permettent de bien voir au loin ou bien de voir de près,selon les cas.
A noter qu'on les appelle toujours unifocaux ( à tort pour les puristes) lorsqu'ils prennent en charge également une correction d'astigmatisme.
Ces verres sont fabriqués sous forme de disques (palets) en grandes quantités par les verriers. Ces grandes séries expliquent leurs faibles prix par rapport aux autres verres (progressifs, Mi-Distances) qui sont eux des fabrications unitaires.
Cela étant, les verriers ne fabriquent pas de palets au delà de certains grands diamètres, ce qui peut rendre impossible l’équipement de très grandes montures.
Le cas des Aviator de Ray-Ban est caractéristique, où nous devons déterminer les meilleurs combinaisons pour les équiper en verres unifocaux. Ce que nous pouvons faire grâce à la précision acquise avec notre kit de prise de mesures.
Les verres mi-distances sont des verres adaptés pour corriger la vue dans un environnement proche. Ces verres vous mettent au centre d'une ''bulle de vision'' dont vous choisissez l'étendue lors de votre commande.Vous pouvez opter entre des bulles allant de de 0.3 m à 1.3 m, de de 0.3 m à 2 m ou de 0.3 m à 4 mètres.
Ces verres sont recommandés toujours en deuxième équipement car ils ne peuvent remplacer des verres progressifs qui eux vous permettent de voir de 0.3 mètres à l'infini (conduite automobile interdite avec des verres Mi-Distances).
Ces verres son idéaux pour les utilisateurs d'ordinateurs, au bureau, à la cuisine etc.
Lors de votre commande, précisez la bulle choisie dans la rubrique ''Remarques éventuelles''.