La famille du verre caractérise son utilisation principale :
- Avez-vous besoin d'un "couteau Suisse" comme un verre progressif avec les limites propres à tout compromis ?
- Voulez-vous un verre plus spécialisé, plus pointu pour une utilisation plus particulière ?
On peut classer les verres de lunettes en 4 grandes familles comme cela est décrit plus bas sur cette page. Dans chacune de ces familles, on trouvera ensuite plusieurs gammes, correspondant le plus souvent à des niveaux technologiques différents.
Le verre unifocal, assimilable à une simple sphère permet la focalisation à une distance précise, mais peu profonde
Il convient pour voir uniquement de près ou de loin, il faut choisir.
Aussi dénommé "mi-distance", c'est un verre progressif tronqué, qui permet de voir de près dans le bas du verre et à une distance intermédiaire quand on remonte vers le haut du verre?
Ce verre est une très bonne solution pour les activités "In door", bricolage, cuisine, travaux sur écrans, etc.
Le verre bifocal est assimilable à l'adjonction de 2 sphères différentes, une pour la vision de loin (grand rayon) et une pour la vision de près (petit rayon).
Conséquence logique, une marche entre la vision de loin et celle de près, avec l’absence de correction pour voir net un objet à distance intermédiaire.
Le verres progressif fusionne une succession de "tranches de sphères". La transition est continue entre la zone supérieure du verre et la zone inférieure. La courbure augmentant continûment, le porteur pourra toujours trouver une zone de correction adaptée pour toutes les distances.
Le verre progressif First Focus - Freeform optimisé Son prix particulièrement abordable est du d'une part au très grand tirage désormais réalisé et d'autre part au rachat de ce Design par notre verrier.
|
||
Le verre progressif Premium Individual - Freefrom individualisé Le "Premium Individual" est aussi un verre FreeForm. C'est un gain en confort et en largeur de champ.
|
||
Les verres progressifs CamberX² - Technologie Camber Le Top. Non seulement le CamberX² bénéficie de tous les apports de l'individualisation et de l'usinage sur la face arrière, au plus près de l’œil, mais en plus sa face avant adopte une courbure variable au mieux de la correction pour avoir la restitution optimale et la plus large au fond de l’œil. Bref, gain complet en précision et largeurs de champs. Le CamberX² est parmi les meilleurs verres actuellement sur le marché. --> Notre page sur le CamberX²
|