Vos verres progressifs en toute précision avec le Kit de mesure

La foire aux questions

Ci-dessous les questions les plus fréquentes que se posent nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos propres questions, appelez nos opticiens au 09 64 30 02 70 ou envoyez-nous vos questions par courriel à : contact@experoptic.com

Comment centrez-vous les verres correcteurs ?

Nous centrons vos verres correcteurs grâce à notre kit de mesure breveté, ce qui nous permet d'affirmer que ExperOptic est le plus précis des Opticiens en ligne. Ce kit est notre différence et notre exclusivité, Pour obtenir votre kit,il suffit de vous inscrire et le kit vous est automatiquement envoyé.
Avec le kit il vous suffit de faire 2 photos et 2 relevés et de nous les transmettre. Avec nos traitements nous déterminons vos écarts pupillaires, la variation de hauteur entre vos yeux, les dimensions pour courber vos branches autour de vos oreilles, écartement à donner aux branches pour plus de confort, et enfin les paramètres pour régler les plaquettes qui poseront sur votre nez.
Quand votre monture est choisie, nous pourrons déterminer les hauteurs pupillaires optimales pour positionner vos verres dans vos lunettes.

Vendez-vous des lunettes avec des verres progressifs ?

Oui, c'est notre spécialité. Les verres progressifs représentent 95% de nos ventes.
Pour chaque modèle, nous confirmons que la monture choisie a une hauteur suffisante pour monter un verre progressif, en général des montures dont la hauteur des verres est supérieure à 28 mm. Nous adaptons les hauteurs sur les lunettes avec fil nylon ou à verres percés.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements CB et Paypal. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. ExperOptic confie la sécurité de ses transactions à la Banque CIC dont le module de paiement en ligne, un des plus performants, a été intégré dans le site. ExperOptic ne vous demandera jamais directement et n'aura jamais accès à vos coordonnées bancaires. Pour des paiements par Chèque bancaire et virement, (nous consulter).

Quels sont les délais et frais de livraison ?

ExperOptic met tout en œuvre pour livrer la commande dans un délai de 30 jours. Si vous êtes hors de France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, le délai peut être rallongé de quelques jours en raison des temps d'acheminement.

Comment pouvez-vous offrir un aussi bon rapport qualité / prix pour vos lunettes ?

Nous ne faisons pas de publicité coûteuse (chanteurs, comédiens, mannequins, joueurs de football...). Nous avons très peu de stock et travaillons en flux tendu avec nos fabricants de verres et montures : moins d'intermédiaires et moins de surcoûts à faire supporter à nos clients.
Enfin, nous travaillons beaucoup et nous réduisons nos marges.

Puis-je commander des lunettes avec des verres non correcteurs ?

Non, d'autres sites font ça très bien. Notre truc à nous, c'est la vue !

Les lunettes ExperOptic sont-elles remboursées par la sécurité sociale et par les mutuelles ?

Oui. Comme tout professionnel de santé, nous sommes agréés par la sécurité sociale et nos diplômes sont enregistrés. C'est pourquoi, nous vous enverrons avec vos lunettes la feuille de soins et la facture pour votre mutuelle. Il vous suffira ensuite d'envoyer ces documents à la sécurité sociale.

Comment se fait-on rembourser ses lunettes par la sécurité sociale ?

Pour vous faire rembourser, il vous suffit :

  • d'avoir une ordonnance valide et délivrée par un ophtalmologiste.
  • Ne pas avoir eu de remboursement de lunettes durant les 2 précédentes années si votre prescription n'a pas changé. Ce délai est ramené à 1 an par dérogation si votre prescription a changé suite à un nouvel examen.

Pratiquez vous le tiers payant ?

Non. Nous ne pratiquons pas le tiers payant. Cela contribue à l'attractivité de nos prix et à nos rapports qualité/prix exceptionnels.

Vos lunettes sont-elles garanties ?

Au minimum, toutes nos lunettes vendues sur les sites d'ExperOptic respectent les garanties légales prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil, et aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation.
Pour tout problème résultant d'un problème de notre part, le mieux est de nous contacter, nous trouverons toujours une bonne solution.
Notre volonté n'est pas de faire une vente mais de satisfaire nos clients et de les fidéliser.

Je ne sais pas quels verres correcteurs commander ?

Munissez vous de votre ordonnance et appelez-nous au 09 64 30 02 70. Nous vous conseillerons sur le meilleur choix possible en fonction de votre correction, de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez également trouver beaucoup d'informations sur toutes nos pages dédiées aux verres.

Je ne comprends pas mon ordonnance, comment passer commande ?

C'est très simple, en passant votre commande, ne renseignez pas vos données optiques, et faites nous suivre votre ordonnance par courriel ou téléchargez la dans votre dossier. Nous nous chargerons de l'interpréter et de compléter votre dossier. Nous vous proposons nos pages explicatives sur les principaux troubles visuels ainsi sur le contenu d'une ordonnance.

Proposez-vous les traitements anti-rayures et anti-reflets ?

Oui. Nous avons 4 niveaux de protection et de traitements pour vos verres: Durci, HMC, BlueCut et Omax.
Omax et BlueCut sont ce qui se fait de mieux aujourd'hui, avec un rapport qualité/prix exceptionnel sur notre site.
En savoir + sur nos traitements.

Vendez-vous des verres correcteurs solaires ?

Oui. Vous pouvez transformer vos lunettes de vue en lunettes de soleil correctrices. Pour cela, lors de votre commande, au moment de choisir vos verres, il vous suffit de choisir la "transparence" correspondante et la teinte.
Vous pourrez également opter pour des verres solaires polarisés. Sachez que les verres sont classés de façon très précise et nous vous suggérons la lecture de notre page sur la protection solaire.

Où et par qui est effectué le montage des lunettes que vous vendez ?

Tous les montages sont effectués par notre verrier. Celui-ci, établi en Europe, est équipé des dernières technologies pour fabriquer et tailler vos verres correcteurs.

Par qui est effectué l'ajustage des lunettes commandées ?

Tous les ajustages, ainsi que les vérifications sont effectués par nos opticiens diplômés. Ces ajustages sont rendus possible grâce aux photos et aux mesures prises avec notre kit de prise de mesure. C'est une exclusivité ExperOptic.

D'où proviennent vos verres ?

Tous nos verres correcteurs sont conçus et fabriqués, en Europe, par l'un des leaders mondiaux de l'optique ophtalmique. En raison d'accords commerciaux, nous ne pouvons citer son nom.

Tous nos verres photochromiques sont de la marque Transitions®. Vous ne trouverez sur notre site que des verres correcteurs d'une très grande qualité répondant à toutes les normes internationales et en particulier à la certification CE.

D'où proviennent vos montures ?

Nos montures proviennent de fournisseurs situés en Europe. Quel que soit le pays d'origine, nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs respectant toutes les normes, possédant les certifications CE et un haut niveau de qualité. Nombre d'entre eux fournissent aussi de grandes chaines d'opticiens bien connues...

Comment savoir si une monture accepte les verres progressifs ?

Cette information est indiquée sur la fiche produit.

Ma correction est forte et ne rentre pas dans les valeurs possibles sur le site.

Les champs ont volontairement été limités. Au delà de ces valeurs, il est préférable de nous appeler afin de choisir ensemble les meilleures options. Les fortes corrections et les verres progressifs sont nos spécialités, et c'est mieux de bien cerner votre projet afin d'y apporter la meilleure réponse.