Vos verres progressifs en toute précision avec le Kit de mesure

Choisir ses verres de lunettes.

Choisir les verres de lunettes dont on a besoin peut paraître compliqué pour un néophyte cependant la démarche devient simple quand on l’aborde rationnellement et en cernant son réel besoin.
C'est pourquoi lors de votre commande nous approcherons progressivement de la solution correspondant le mieux à votre attente, et aussi à votre budget.
Votre réflexion sera attirée successivement sur les thèmes suivants pour une réponse parfaite ... ou le meilleur compromis.

  1. Quelle famille de verre et quelle gamme ?
  2. Quelle "transparence" et quel coloris ?
  3. Quels anti-reflet ou traitement de surface ?
  4. Quel degré d'amincissement en fonction de votre correction ?

Chez ExperOptic, des verres progressifs, des verres unifocaux, des verres bifocaux, des verres bureautiques (ou mi-distance), des verres photochromiques Transitions Signature et XTRActive, des verres solaires polarisés, des verres dégradés, et des verres teintés dans de nombreux coloris.

Quelques fondamentaux ...

Alors pour mieux comprendre votre achat, revenons à a quelques fondamentaux et ayons à l'esprit qu'un verre de lunettes, c'est toujours :

  1. Un "matériau" de base, dit "substrat
  2. Un "surfaçage" pour obtenir une géométrie correspondant à la correction optique désirée 
  3. Des "traitements de surface" pour obtenir des propriétés complémentaires non fournies par le matériau de base, anti-reflet ou autres.

Les substrats

D'un verre "blanc", on attend ... qu'il soit blanc et de voir son indice grimper en fonction du besoin.
Y a t-il des résines plus blanches que blanches ???
Il y a en fait une communauté de matériaux, de molécules, pour tous les verriers, et citons le plus grand fabricant mondial chez qui tous se servent, le Japonais Mitsui Chemical avec sa série de résines MR spéciales pour l'optique.   Vers Mitsui Chemical 

Pour les verres spéciaux comme les photochromiques et polarisés, c'est différent car plusieurs solutions existent et certaines sont objectivement meilleures que d'autres.
Pour les verres photochromique le leader, technique, en taille et en notoriété est la société Transitions du Groupe Essilor, avec leurs verres TransitonsVll Signature et mieux encore leurs verres XTRActive. Vers le site de Transitions

Tous nos verres photochromiques ont des substrats Transitions.

Les traitements de surface

Les TTS ... en écriture

Le surfaçage des verres de lunettes

Le surfaçage est le résultat de la mise en oeuvre d'une machine de surfaçage et d'un programme informatique pour guider la machine et usiner la correction désirée.

Le surfaçage - Les machines

2 grands fabricants de machines se partagent la quasi totalité du marché, Satisloh du Groupe Essilor et Schneider Optical Machines.
Tous les grands labos de sufaçage sont équipés de machines de l'un de ces 2 fabricants, et il se dit que Satisloh/Essilor tiendrait 85% du marché

Il faut surtout en retenir que les verriers de toutes Marques utilisent des machines de surfaçage similaires ou quasi. C'est pourquoi ils communiquent de plus en plus sur leurs Marques plutôt que de montrer ce qui les différencie sous le capot.

Vers Satisloh-Essilor            Vers Schneider O.M.

Tous nos verres progressifs et unifcoaux spéciaux sont surfacés et polis sur des machines Satisloh-Essilor.

Le surfaçage - Les programmes ou ''Designs''

Les programmes de surface sont des maths et de la physique. Et les règles de l'Optique sont jusqu'à présent les mêmes pour tous, en Europe, aux US ou en Asie...
Il en est de même pour les mathématiques...

Chaque grand verrier a son département de recherche et de calcul. Mais il n'ont pas cette exclusivité car d'autres sociétés ont développé des Designs (par exemple Satisloh a développé et commercialise des Designs).

Surtout, il existe plusieurs sociétés d’ingénierie, qui ne font que du programme. Ces sociétés technologiques, de matière grise, sont très pointues et se rémunèrent au ''Clic Fee'' à chaque utilisation de leurs programmes très performants.
Citons : Crossbows Optical et IOT (Indizen Optical Technologie).

Nos verres Premium Individual sont surfacés avec des programmes Crosbows.
Nos CamberX² sont surfacés avec des programmes IOT à partir d'ébauches spécifique Younger Optics.