Vos verres progressifs en toute précision avec le Kit de mesure

Les différentes ''transparences''

Les verres blancs Les verres blancs.
Les verres photochromiques Signature VII de Transitions-Essilor

Les verres photochromiques Signature VII.

De la marque Transitions du Groupe (Essilor). Leur teinte varie selon l'exposition aux UVs, inivisibles.
Quand la lumière s'estompe, à l'ombre par exemple, à l’intérieur, le verre photochromique s'éclaircit et, à l’extérieur, dès qu’il est soumis à des  rayons ultraviolets il s'obscurcit, même avec un soleil voilé.

Tous nos verres photochromiques sont UV400. Ainsi vous êtes protégés tout en bénéficiant d'une adaptation à la luminosité ambiante sans y penser. Les verres photochromiques ont fait de gros progrès, ils s’éclaircissent et foncent rapidement désormais.

Attention, pour des expositions très longues, par grande luminosité, en milieu optique agressif (neige, voile etc…), porter des verres photochromiques ne dispense pas d’avoir ses propres lunettes de soleil, plus filtrantes.

Les verres photochromiques XTRActive de Transitions-Essilor

Les verres photochromiques XTRActive .

De la marque Transitions du Groupe Essilor. Comme les  Transitions VII Signature, les Transitions réagissent aux UV, mais en plus ils réagissent à une frange de lumière visible.
Ces verres photochromiques vont alors réagir plus fort en extérieur et ils réagiront aussi derrière des pare-brises bien que  ceux-ci  le plus souvent, coupent les UVs.

Ils sont très confortables et sont disponibles dans les coloris gris, marron, et dans tous les indices.
Petit inconvénient, comme il réagissent à la lumière visible, ils conserveront toujours une petit fond de teinte car pour les éclaircir totalement, il faudrait les mettre dans une chambre noire...
Enfin, les verres photochromiques XTRActive ne sont pas disponibles pour nos verres progressifs CamberX².

Les verres à teintes dégradées Les verres à teintes dégradées, de 50% à 0%.
Pour le look, avec un flash argent par dessus, effet assuré !
Les verres teintés dans la masse

Les verres teintés.

Ce sont au départ des verres blancs qui ont été teintés dans la masse pour en faire des verres solaires, des verres " à la mode " ou des verres thérapeutiques.
En version solaire, c'est du confort en milieu lumineux soutenu et moins de fatigue oculaire.
Attention, les verres teintés d'indice 1,5 ne filtrent pas entièrement les UV, méfiez-vous des deuxièmes paires teintées "offertes" pour l'achat d'une première monture (très chère) en magasin, pas de ski ni de voile avec ces verres sans traitement additionnel UV.

Les verres solaires polarisés

Les verres solaires polarisés.

C'est le top. Les verres polarisants réduisent l’éblouissement dû à la réverbération de la lumière sur l'eau, la neige et sur toute surface réfléchissante horizontale.
Par conséquent, ces verres sont très appréciés pour toutes les activités en extérieur, en particulier en cas de fortes luminosités comme lors de sports nautiques, en paysages neigeux, en conduite, en randonnée ou à la pêche.
Ils sont tous UV400, ils améliorent la perception des  couleurs, des contrastes et du relief.
Quand on a utilisé des verres polarisants, on ne peut plus revenir en arrière.

   

Le NightDrive pour conduire la nuit

Picto Night DriveLe NightDrive (de l'anglais conduite de nuit) est un verre spécialement conçu pour limiter les phénomènes d'éblouissement en conduite de nuit.
Grâce à son léger fond de teinte jaune et à son traitement ''Smartdrive'' les rayons les plus crus ( à la frange du spectre visible vers les UV) sont tamisés.
Pratiquement les sources de lumière, de phares en particulier, ne foisonnent plus et redeviennent nettes, les halos d'éblouissement disparaissent.

Un bonne solution est d'avoir dans sa voiture une paire de lunettes en verres unifocaux  (progressifs si le budget est OK) NightDrive, prêts à servir dès que l'obscurité est là et que les agressions lumineuses deviennent trop intenses.

Verre de conduite de nuit

Macular - Les verres thérapeutiques - DMLA et hypersensibilité à la lumière

 

Spectre LumineuxLes verres ExperOptic "Macular"

Ces verres ont pour objectif de limiter ''drastiquement' les effets délétères des rayonnements visibles proches des UV (violet/bleu).

Ces rayonnements sont à la fois très énergétiques, dispersants ( éblouissements), pénétrants et agressifs car ils vont jusqu'au fond de l’œil avec beaucoup d'énergie.

Pour les personnes sensibles à une lumière trop violente (photophobie), ou ayant déjà des lésions rétiniennes, il est recommandé de limiter l’exposition de la rétine à ces rayonnements et c'est pourquoi nous avons introduit ces verres dans notre offre.

Qui peut le plus peut le moins, ces verres sont de fait la meilleure parade à une surexposition à la lumière bleue.

Ce sont des verres également très confortables et reposants en semi-solaire si on accepte la modificationde couleurs induite par la suppression des bleus.

Verre thérapeutique Macular Jaune

Le macular Jaune 20%
Le verre Macular jaune, aussi appelé "Winter Sun", filtre fortement les rayons proches des UV (450nm), il est recommandé dans les cas suivants :

  • Dégénérescence maculaire
  • Rétinopathie diabétique
  • Avant une opération de la cataracte
  • Glaucome
  • Aniridie
Verre thérapeutique Macular orange

Le macular Orange 48%
Le verre Macular orange, aussi appelé "Intense Orange", filtre fortement les rayons sous 500/550 nm, il est recommandé dans les cas suivants :

  • Dégénérescence maculaire
  • Rétinopathie diabétique
  • Suite à une opération de la cataracte
  • Rétinite pigmentaire
  • Albinisme