Vos verres progressifs en toute précision avec le Kit de mesure

Les verres progressifs CamberX²

Presbytie et lunettes

Vous avez plus de 45 ans ! Et vous avez besoin de reculer les petits caractères pour les lire ?

Bienvenue au club ! Vous avez un début de presbytie !

Et nos lunettes équipées de verres progressifs CamberX²  sauront fidèlement vous accompagner dans votre nouvelle vie. Les verres progressifs "CamberX²" au catalogue d'ExperOptic sont certainement parmi les plus élaborés du moment. Ces verres CamberX² conjuguent 3 propriétés remarquables qu'ExperOptic peut mettre en œuvre sur Internet grâce à sa technologie de prise de mesures. Et les retours de nos clients sont excellents, à fortiori avec les prix proposés.

Pour l’anecdote, c'est à force d'avoir des remarques de clients du genre '' Mais vous n'êtes pas assez chers pour ma Mutuelle ! " (ce qui est tout de même hallucinant pour un produit de santé !) que nous avons décidés avec notre verrier cette significative montée en gamme et de présenter à nos clients avec un rapport qualité/prix exceptionnel ces verres hors de prix en magasins.

 

 

Les 3 propriétés du CamberX²

  1. Le verre CamberX² bénéficie de tous les atouts déjà apportés par le "Freeform".
    La correction est usinée à l'arrière du verre, au plus près de l’œil, sur machine à commande numérique ultra-précise (Satisloh/Essilor - Orbit) capable de restituer parfaitement les calculs optiques de correction.
    En savoir plus sur ce lien.

  2. Le verre CamberX² est totalement individualisé.
    Cette individualisation permet de se rapprocher toujours plus de la configuration idéale de port de lunettes, avec des caractéristiques liées aux lunettes elle-mêmes et au visage, unique, du porteur.

  3. Enfin, la courbure de la face avant des verres CamberX² varie.
    Ils sont plus "plats" vers le haut pour un meilleure correction au loin et plus "rond" en bas pour une meilleure correction de près.

Faire varier la cambrure de la face avant du verre

La courbure de la face avant d'un verre de lunettes est appelée "Base" en optique.

  • Plus la base est petite et plus le verre est ''plat''.
    Plus la base est élevée et plus la face avant est courbée, comme sur les lunettes de cyclistes, avec des bases 8.

Les verres de vue ont le plus souvent des bases 4 à 5. La base optimale d'un verre, pour une correction donnée, est exprimée suivant une courbe bien connue des Opticiens, la Courbe d'Ostwalt. Autrement dit, à une correction optique donnée, correspondra une base optimale permettant d'obtenir une restitution la plus large et précise sur la rétine. Or dans le cas d'un verre progressif, la correction augmente du haut du verre vers le bas du verre, d'une valeur exprimée par de l'ADDition sur l'ordonnance (jusqu'à +3.00).

D'où le principe du verre CamberX² qui va faire croître la "base" du verre du haut vers le bas selon la valeur d'ADDition, dans un sens ''plus plat en haut vers plus rond en bas''. Les calculs de ces verres sont alors plus complexes qu'en Freeform optimisé ou en FreeForm individualisé.

Etoiles verre progressif CamberX²
Ces verres sont donc logiquement plus chers ... mais les retours de nos clients sont excellents, à fortiori avec les prix nous proposons.

Base variable CamberX2

De bonnes mesures avant tout !

Kit de mesure pour lunettes et verres progressifs

 

Pour le montage des verres progressifs, et a fortiori pour des verres aussi performants que les CamberX², une des clefs est une prise de mesure riche et juste.

C'est vrai en magasin ... comme sur le Web, et c'est ce que nous faisons sur Internet avec notre kit de prise de mesures, exclusif et breveté.