Vos verres progressifs en toute précision avec le Kit de mesure

Les dérives du passé

L'Optique, un marché florissant

En France, les frais de santé sont en grande partie pris en charge par notre Sécurité Sociale. Le solde est pris en charge par les OCAMs (Organismes Complémentaires d'Assurance Maladie) moyennant cotisations.
Pour le dentaire et l'Optique, les remboursements sont si faibles que les OCAMs ont pris en charge la quasi totalité des frais et se sont alors affrontés commercialement sur ces 2 terrains. Leurs remboursements sont devenus progressivement leurs produits d'appels pour attirer de nouveaux cotisants.
Et pour les assurés, il est devenu acquis que ''C'est la Mutuelle qui paye'' et le forfait de remboursement n'est plus apparu comme une bouclier face à un accident de santé, mais comme une sorte d'acquis, à utiliser au maximum pour ne pas se sentir ''grugé''.

Or tout est faux, car ce sont toujours les assurés et/ou leurs employeurs qui payent au travers de cotisations qui n'ont cessé d'augmenter. Clairement, la surenchère au remboursement le plus avantageux a survitaminé le marché français de l'optique et Industriels, Marques et Opticiens ont su tirer parti d'une situation qui injectait des sommes considérables dans ce circuit.

-  Qui peut croire qu'on ''offre'' une deuxième paire, voire une troisième ?
-  Comment justifier ces coûts explosifs de publicité à grand renforts de vedettes du ShowBiz ?

Le concept ExperOptic

Une technicité irréprochable ...  et à distance

La parfaite maîtrise des prise des mesures est incontournable pour le centrage des verres, en particulier les verres progressifs, et pour l'ajustage des lunettes au visage.
ExperOptic a fortement investi pour inventer et développer un Kit technique innovant (et exclusif) pour prendre ces mesures et nous sommes le premier site à pouvoir revendiquer une telle précision. Aucun autre site, à l'étranger comme en France, n'est allé aussi loin que notre kit et nous pensons qu'à l'avenir les lunettes de vue ne se vendront qu'ainsi.

Des lunettes de vue de qualité à un prix juste

Tous nos équipements sont sélectionnés pour leur excellent rapport Design/Qualité/Prix et la Qualité n'est pas une option, c'est un préliminaire !
Et nous rognons sur nos marges et nous ''collons'' aux prix réels d'obtention.
En d'autres termes, ne faire payer à nos clients que ce qui se retrouve dans leurs lunettes, monture et verres, et faire en sorte que nos clients satisfaits deviennent nos meilleurs ambassadeurs.

Nos Opticiens

Franck Sergent

BTS Opticien lunetier Franck Sergent
Franck Sergent est la fois propriétaire de 4 magasins d'Optique en Savoie et le créateur du site internet Optique-sergent.com, premier site d'Optique français, mis en ligne dès 1999.

Séverine Perriguey


Diplome Opticien Severine PERRIGUEYBTS Opticien-Lunetier
Niveau DU Optométrie + Formations multiples en basse vision et contactologie
15 ans d'expérience en magasin.

4 Constats

Constat n°1 - Les lunettes sont trop chères

Les prix de vente en magasin sont trop éloignés des coûts réels de fabrication. Cela a été mis en évidence à de multiples occasions (enquêtes UFC) et c'est finalement logique avec la multiplication des magasins, les dépenses en communication, en événements divers et en cachets de vedettes du Show-Biz.

Constat n°2 - C'est la mutuelle qui paye…

C'est un message complètement brouillé car en réalité la Mutuelle ne paye jamais. Ce sont toujours les '''assurés '' et leurs employeurs qui payent au travers de cotisations qui ne cessent d'augmenter.
Moralement, il est légitime de faire jouer la solidarité pour se soutenir les uns et les autres quand on a des accidents de santé (interventions chirurgicales, dialyse, infarctus, urgences, fauteuils roulants etc...). 
En revanche, est-ce bien raisonnable de mutualiser l'achat de montures et de verres à des prix déconnectés des coûts de fabrication ?

Constat n°3 - La vente de lunettes est technique

Sans mesures précises, comment confectionner des lunettes de vue ? Il y a tant de paramètres entrant en ligne de compte !
Jusqu'à ExperOptic, aucun site en ligne n'était capable de prendre correctement les mesures pupillaires et aucun site n'était en mesure d'ajuster à distance une monture au visage du porteur.

Constat n°4 - L'Optique est le secteur non encore "challengé" sur Internet

Pourquoi ? Parce que la confiance n'est pas encore là !
    Mais elle vient !  La rupture approche !

Les indispensables mesures pupillaires

La mesure des distances pupillaires

La précision des mesures pour vos lunettes de vue
Nous avons une vision binoculaire or l'ophtalmologiste examine vos yeux l'un à près l'autre et il vous rédigera une prescription de correction pour chaque œil.

Pour équiper votre paire de lunettes, l'Opticien devra prendre des mesures complémentaires afin de monter correctement vos verres, bien en face de vos yeux.

Il s'agit principalement des écarts pupillaires et hauteur pupillaires.

L'imprécision des mesures pupillaires est le point le plus critiqué et à juste titre par les détracteurs de la vente en ligne.
Il est vrai que la plupart des sites, français et étrangers, sont en peine pour prendre eux-mêmes ces mesures, et de guerre lasse recommandent à leurs clients d'aller voir un opticien en magasin pour les obtenir.

On peut comprendre d'une part le manque d'enthousiasme des Opticiens à fournir des écarts pupillaires destinés à un achat en ligne et d'autre part la gêne du client obligé de demander ses écarts à un Opticien chez qui il n'achètera pas.

ExperOptic est le premier site au monde à enfin corriger cette carence.

Grâce à notre kit de prises de mesures, vous faites 2 photos et 2 relevés très simples et nous nous chargeons du reste.

Vous êtes intrigué ?
Inscrivez-vous et découvrez notre kit de prise de mesures, et si nos produits vous intéressent, nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer gratuitement.

L'ajustage et le réglage de la monture

 En magasin, l'Opticien peut régler votre monture. Ce réglage consiste à :

-  Ouvrir plus ou moins les branches suivant la taille de votre tête.
-  Ajuster l'angle de la face pour la rendre esthétique et confortable à l'usage.
-  Orienter et écarter vos plaquettes pour placer votre monture à bonne hauteur en face de vos yeux.
-  Couder vos branches à la bonne distance autour de vos oreilles

Il est fréquent qu'après un achat en ligne, l'acheteur doive se rendre chez un Opticien pour faire régler ses lunettes et on peut comprendre la gêne du client et l'agacement de l'opticien.

Grâce à notre kit de prises de mesures, avec vos 2 photos + vos 2 relevés très simples, nous reconstituerons votre visage et réglerons votre monture comme un opticien en magasin.