3 ans déjà où ExperOptic était mis à l’honneur par L’Express-Votre argent dans une de ces enquêtes.
En prolongement des promesses de campagne du Président E. Macron, des changements importants se profilent pour la distribution d’optique et la pertinence du modèle Internet comme une vraie alternative économique ouverte à tous se confirme, avec toujours la même condition : la précision des mesures.
En effet, il n’a pas échappé au gouvernement le coté »spécial » de ce marché qui pourtant nous concerne tous.
Est-il toujours normal en 2018 :
- d’observer ce dévoiement massif de publicité sur l’Optique, comme cela se fait pour des produits de grande consommation tels que paquets de lessive et autres croquettes ?
- de voir des offres en magasins heureusement coïncider avec les plafonds de remboursement des mutuelles (et non pas sur le vrai besoin ou les coûts réels d’obtention ?
- d’avoir d’un seul coup des rabais de 40% à 50% comme dans un souk du Levant ?
- d’avoir des magasins aussi richement décorés que ceux de grandes Marques de luxe ? (Soulignons à l’occasion le contraste assez saisissant avec les salles d’hôpital où se traite vraiment de la santé publique).
Le gouvernement semble bien décider à bousculer cela pour tenir sa promesse d’une offre pour tous avec un reste à charge = 0.