Depuis quelques temps maintenant, la Générale d’Optique a lancé une nouvelle publicité à la télévision. Ces cours spots permettent, avec beaucoup d’humour, de mettre au point le positionnement de l’enseigne vis à vis du prix des lunettes.

Les lunettes de vue sont chères, il s’agit d’une réalité. Une monture équipée avec des verres progressifs ne coute pas moins de 500€ et les remboursements d’optiques continuent de baisser. Hors, en France, près de 79% de la population se voit contraint de porter des lunettes. Il devient donc urgent de trouver des alternatives aux prix, très élevées, des lunettes vendues en magasins.

La Générale d’Optique propose donc des prix nettement inférieurs à ceux que l’on peut voir chez les opticiens installés en magasins. Cette enseigne n’est pourtant pas la seule alternative existante. Sur internet, le prix des lunettes est bien souvent deux à trois fois inférieur à celui pratiqué en magasin – quand ce n’est pas encore moins – et une monture équipée de verres progressifs peut couter entre 200 et 300€. Le prix est, bien souvent, la première motivation de l’achat de lunettes sur internet et, selon diverses études réalisées par Opinion-Way, les clients sont en très grand majorité satisfaits de leur lunettes achetées sur internet.