Les lentilles : le problème des yeux secs

Savez-vous qu’il est possible de faire une intolérance aux lentilles de contact ? En général, ce problème survient chez les personnes qui ont les yeux secs. Découvrez les symptômes de la sécheresse oculaire et les solutions qui existent pour que vous puissiez tout de même porter des lentilles :

Qu’est-ce que la sécheresse oculaire ?

Les yeux de certaines personnes ne produisent pas assez de larmes. Il en résulte un véritable inconfort. Dans certains cas, le port de lentilles peut même devenir douloureux : dans ce cas, il vaut mieux les enlever. En effet, sinon, vous aurez l’impression d’avoir les yeux qui piquent et vous ressentirez une grande fatigue visuelle à la fin de la journée.

Des solutions pour les yeux secs

Vous avez les yeux secs, mais vous ne voulez pas porter de lunettes de vue ? Vous pouvez continuer à porter des lentilles, mais dans ce cas, il ne faudra pas choisir n’importe lesquelles.

En cas de sensation d’inconfort, vous pouvez utiliser des larmes artificielles. Attention cependant : le soulagement sera temporaire et vos yeux recommenceront rapidement à vous faire mal.

De nos jours, des lentilles pensées pour les personnes qui souffrent de sécheresse oculaire existent : il s’agit de la meilleure solution. Déjà, vous pouvez plutôt choisir des lentilles rigides, au lieu des lunettes souples. D’une manière générale, vous devrez choisir des lentilles avec un taux faible d’hydrophilie : les lentilles en silicone hydrogel sont idéales !

Vous ressentirez à nouveau un bien être avec vos lentilles : mais attention, le problème de sécheresse oculaire peut malheureusement revenir soudainement au bout de quelques années.